Inside Manchester United ‘s Training

Manchester United version saison 2011-12 sous les ordres de Sir Alex Fergusson. Détails d’une séance de ce club Légendaire.

L’échauffement (15minutes):

-2 tours de terrain en groupe sans recherche de vitesse afin de rentrer dans l’activité progressivement mais surtout dans le but que les joueurs puissent avoir encore quelques moments pour discuter ensemble. Par la suite, échauffement musculaire  » type Russe ». Puis augmentation du rythme des courses ainsi que du travail d’appuis avant arrière, bondissements verticaux légers et travail d’appuis dynamiques.

En aparté, Eric Steele (entraineur des Gardiens de but s’occupe de David de Gea pour un échauffement puis entrainement spécifique.

Par la suite, les joueurs font 30 minutes de travail de possession du ballon avec un 5contre 5 plus un « joker offensif » avec la contrainte de jouer en 2 touches de balle maximum puis , toujours en 2 touches de balle maximum, réaliser un 8 vs 8 avec deux « jokers offensifs ».

Ensuite , exercice de travail de combinaisons sans opposition (travail analytique de répétition de gammes techniques en zone de finition (finition, démarquage, appel de balle, jeu sans ballon).

24 minutes de d’opposition à 11 contre 11 sur 3/4 de terrain.

Pour finir, les joueurs réalisent 2 blocs de 6minutes d’intermittent « navette aller-retour 2*35 mètres » récupération entre les séries de 15 secondes (exercice type intermittent 15/15).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *