Jeu de possession : conservation / transitions (Deportivo Alavés)

Direction le pays Basque et le Deportivo Alavés pour deux jeux basés sur le jeu de possession qui vous permettront de travailler la conservation / les transitions / la finition (jeu n°1) et la conservation (jeu n°2).

Jeu de possession et transitions (00:00) : Largeur 18m32 longueur 3 zones de 11m de long. Faire 4 équipes de 3 joueurs plus 1 gardien dans chaque but. 3 équipes plus les 2 gardiens conservent (en une touche de balle) face à une équipe (9+2 vs 3) . Les 9 joueurs de champ qui conservent doivent rester dans le carré central. Ils peuvent cependant faire la passe en retrait au gardien de but se trouvant dans les zones hautes et basses. Chacun des joueurs doivent rester dans une zone afin d’élargir / agrandir au maximum l’espace de jeu effectif (E.J.E) pour 1/ étirer au maximum le bloc adverse et donc conserver plus facilement. A la perte du ballon (interception, sortie de balle, plus d’une touche de balle), le coach donnent rapidement un ballon à l’un des 3 joueurs qui devra « finir » dans l’un des 2 buts.

Jeu de possession thème « conserver » (00:55) : 3 équipes de 6 joueurs plus 2 jokers latéraux( en rouge) se déplaçant dans les 2 zones latérales. Jeu dans petit périmètres avec forte densité mais surnombre large offensif. Les joueurs rouge sont des jokers latéraux inattaquables proposant des solutions dans les 2 carrés. Les équipes conservent à 6 vs 2 en 1 touche de balle lorsque l’équipe qui défend récupère le ballon, elle doit le transmettre dans la zone opposée et l’équipe qui à perdu le ballon doit à son tour aller récupérer le ballon.

Comptage des points : 1point si 10 passes consécutives et / ou 1 point sur chaque passage entre les 2 équipes qui conservent et / ou un point à chaque fois que l’équipe perd le ballon (plus d’une touche de balle, ballon sorti, récupération des défenseurs). Dans le dernier cas, l’équipe qui à le plus de point perd le match.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *