Renforcement, équilibration et assouplissement (F.C. Barcelone)

Vidéo de la dream team Barcelonaise version Luis Enrique pour une multitude d’exercices qui vous permettront de travailler à la fois le renforcement musculaire, l’équilibration /proprioception et les assouplissements.

Ce type de situations peut être proposé à partir des U15 jusqu’aux vétérans. Ces situations doivent être envisagées sur du long terme avec des rappels hebdomadaires ou quotidiens (routines). L’objectif sera de renforcer le tronc, la sangle abdominale, les muscles profonds, les muscles posturaux. Ces exercices peuvent être proposés en début de séance pendant l’échauffement ou en fin de séance avant les étirements de façon collective. Si des joueurs souhaitent faire ces exercices individuellement, ils peuvent les faire avant le début de l’entrainement ou après la fin de l’entrainement en supplément.

En laissant le préparateur physique gérer l’exercice, Luis Enrique se permet de participer aux exercices. Par cet acte, il se pose comme un entraîneur proche de ces joueurs ce qui fait parti d’un style de management.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *