Séance qualitative sur le jeu de passe (Hertha Berlin)

Même si le cœur du football Allemand bat plutôt à l’ouest en Bavière (Bayern Munich) et dans la Ruhr (Borussia Dortmund, Schalke04,…). L’est et la capitale Berlin via le Hertha Berlin tente de renaître de ses cendres pour goûter à nouveau aux joutes européennes et lutter contre les puissances de l’ouest.

Direction donc le centre d’entrainement du Hertha pour l’intégralité d’une séance où la dominante principalement travaillée semble être la technique.

TRAME DE SEANCE

Explication de la séance pendant 2 minutes

3 minutes de footing autour du terrain.

4 minutes d’échauffement en colonne pour un travail de gammes athlétiques.

12 minutes de travail de gammes techniques de passe avec augmentation du rythme et de l’intensité. Les passes se font en une ou deux touches de balle par du jeu en dédoublement de passe, par du jeu en triangle et du jeu en appuis- remises.

6 minutes de conservation collective : 3 équipes de 3 plus un joker offensif. 2 équipes conservent collectivement et 1 équipe cherche à récupérer le ballon. Nous sommes donc en 7 contre 3 dans un petit périmètre avec pour conséquence une nécessité de haute maîtrise technique avec des démarquages sr courtes distance. Demander à vos joueurs 2 touches de balle maximum. L’équipe qui perd le ballon va en défense. Comptage des points possible : 1 point pour 10 passes consécutives, 1 point lorsqu’on touche le joker, -1 point lorsque l’équipe perd le ballon, …

11 minutes de travail en zone de finition en 3 contre 2 (défenseurs en opposition) en attaque rapide.

16 minutes de jeu réduit sous forme ludique. En 6 contre 6 sur terrain de 40 sur 40m. Faire 4 équipes sous forme de 2 minutes de travail / 2 minutes de récupération soit 8 minutes de temps effectif de travail.

Entrainement spécifique des gardiens à 13’00, à 28’45, à 41′

Notons que sur 1h26 de séance, les joueurs pratiquent réellement 45 minutes. Hormis les 8 minutes de jeu réduit avec une grosse intensité, le reste du temps, l’intensité reste assez faible et le travail technique semble être la principale qualité travaillée dans cette séance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *