Technique de précision des passes et masquer ses intentions de passes

Le contrôle de balle, la première touche de balle est à notre sens le geste technique le plus important dans le football. Sans une première touche de balle efficace et efficiente, l’enchaînement ne sera pas également efficace.

L’objectif du porteur de balle sera également de créer de l’incertitude chez les adversaires. Ainsi, les notions de « masquer ses intentions », de « garder un temps d’avance sur le défenseur » peuvent être des pistes de travail pour l’éducateur.

La vidéo nous propose une première situation visant à travailler l’adaptation du porteur de ballon par rapport à un contexte et l’enchaînement contrôle orienté (en direction de la cible à viser) / passe en deux touches de balle. Le joueurs devra faire un appel de balle vers le centre du terrain puis, le joueur devra faire son enchaînement contrôle passe pour envoyer le ballon dans l’un des 4 mini-buts. Cette passe doit se faire dans le but annoncé par l’éducateur (chaque but correspond à une couleur de plot).

La deuxième situation permettra de travailler la notion de « masquage des intentions » en plus d’un travail de précision de passe. Avec 3 mini buts plus ou moins espacés et deux défenseurs qui devront empêcher le but.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *