Vitesse ludique avec et sans ballon ( P.S.G et All black rugby).

Deux vidéos pour le travail de la vitesse. La première ludique avec le PSG saison 2012-13 de Carlo Ancelotti. Deux équipes, où les joueurs attaquent et défendent un but alternativement. L’attaquant démarre lorsque l’adversaire vient de frapper sa balle. C’est un exercice mêlant à la fois précision technique (frappe « piquée ») sous la contrainte temporelle (retour du défenseur), reprise et changement d’appuis après la frappe tout cela sous forme ludique et compétitive.

  • Réaliser entre 5 et 10 efforts en sprint d’une durée de 4 à 6 secondes , récupération entre chaque effort: 40 secondes à 1minute.

La vitesse des rugbymans all blacks (Nouvelle-Zélande) est sans ballon tout aussi ludique dans la forme. Ceci est largement adaptable au football.  1ère exercice de sprint avec résistance (traineau + haltère). Le second exercice est le jeu du  » chat et de la souris » où le signal de départ du premier joueur. Travail du temps de réaction et du démarrage. Variables possible: position de départ debout, assis, sur le dos, le ventre.


1 comment for “Vitesse ludique avec et sans ballon ( P.S.G et All black rugby).

  1. neckdem benoit
    12 novembre 2013 at 14:15

    tres fatastique et c,est un renfort physique et tactique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *