Vivacité et réactivité gestuelle ( Benfica / Pescara )

Première vidéo sur le travail de vivacité et sur le temps de réaction du footballeur. Différentes variables proposées sur:

  • le signal de départ ( visuel, auditif, couleur, déplacement d’un adversaire … ) .
  • type de course (droite, brisé, orienté football).
  • position de départ (assis, couché, debout, de dos, …)

Une règle générale le temps de récupération doit être égal à 20 fois le temps de travail. (exemple: si 3secondes de sprint, récupération de 3* 20= 1minute)

La deuxième vidéo est une présentation de nouveau matériel qui permet de travailler la réactivité gestuelle et le travail bipodal où  pied droit et pied gauche sont sollicités. Cette machine permet aussi de travailler la coordination spécifique au football avec des déplacements dans un petit périmètre sur les plantes de pied.

Cette machine peut être remplacée par des coupelles de différentes couleurs et l’entraineur donne la succession de couleurs où le joueur doit aller. Autre possibilité le faire en miroir (deux joueurs face à face) où l’un réalise l’exercice au gré de ses envies alors que l’autre doit reproduire les appuis.


2 comments for “Vivacité et réactivité gestuelle ( Benfica / Pescara )

  1. Boris MAKOURI
    24 mai 2016 at 11:22

    Bonjour!
    Je suis un coach amateur de foot dans mon pays le Congo ou j’encadre une équipe des jeunes de moins de 20 ans.J’aime le foot et c’est ma passion.J’aimerais avoir une formation d’entraineur pour professionnel dans mon travail.Please aider moi et que dois je faire alors?

  2. pacome zaman
    3 juillet 2014 at 21:17

    je suis fan de foot et je joue je faire du squash et moi ca m alourdit au lieu de me redre vif je veux savoir quel travail doit je ajouter a cela pour etre vif etre rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *