Zidane, la construction d’un entraineur.

Voici (encore) un excellent documentaire de canal+ de Vincent Alix sur la nouvelle vie de Zizou. Zinedine Zidane qui a stoppé sa carrière de joueur lors de la finale de la coupe du monde 2006 contre l’Italie et sa sortie par la petite porte après son coup de tête sur Marco Materazzi.

-Matchs amicaux caritatifs  -sa vie d’homme d’affaire          -les dires de sa famille  -ses interrogations et questions.

La partie la plus intéressante à mon sens commence a  partir de la 29ème minute et sa route vers la quête des diplômes d’entraineur, sa philosophie, son mode de fonctionnement. Zidane se voit comme un entraineur proche de ses joueurs n’hésitant à déléguer les responsabilités, laissant une certaine liberté d’exécution à ses joueurs. Intéressant de l’écouter parler « technique » sur par exemple la prise de balle en mouvement, arrêté. Remarquons son humilité lorsque l’on connais sa carrière de joueur et lorsque lorsque l’on voit son parcours depuis 2006 qui le mène vers un futur poste d’entraineur n° 1 d’une équipe professionnelle

J’adore aussi l’entretien d’Aimé Jacquet à la 47ème minute. Sage, clair, passionné…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *