La formation en U19 (EA Guingamp, L. Rouxel)

Lionel Rouxel , entraineur des U19 de l’En avant de Guingamp nous explique sa vision du football, de l’entrainement en centre de formation ainsi que sa relation avec ses joueurs. Son objectif est de préparer au mieux les joueurs pour en sortir un maximum au groupe de CFA et de Ligue 1 dès l’année suivante.Autre objectif, donner un maximum de solutions pour leur futures carrières. Former des joueurs et des hommes.

Cadre de la séance:

  • échauffement en commun orienté vers le thème technique qui sera abordé par la suite.
  • division de l’effectif en 3 groupes (équipes) ou 2 équipes passent environ 40 minutes en conservation du ballon  alors que le troisième groupe sera en travail spécifique attaquants avec une situation gamme technique sans opposition Le but de Lionel Rouxel est de répéter des actions a vide sans adversaire. L’objectif est de donner des repères au joueurs pour travailler la coordination des déplacements en zone de finition. Trouver des relations entre 3 ou 4 joueurs offensifs puis, l’objectif sera de réinvestir ces situations lors de matchs a thème.

Loinel Rouxel accorde beaucoup d’importance au dialogue, à la communication, en faisant  confiance, être vigilant, sur en dehors du terrain avec ces joueurs qui doivent respecter les règles communes en les accompagnant vers le haut niveau. Le club propose a partir de 15-16 ans 1h30 de spécifique attaquant par semaine.

« Un joueur qui franchi le cap du monde professionnel est un joueur qui dure et qui est capable de répéter les efforts sur une charge d’entrainement hebdomadaire importante afin de progresser ».

Lionel Rouxel demande a la fin de l’entrainement une verbalisation sur leur ressenti de la séance, il veut que ses joueurs se pose des questions et aient une réflexion sur leur pratique afin  qu’il puissent trouver les meilleures solutions.Enfin, coach Rouxel accorde  » une grande importance d’avoir des éducateurs, des entraineurs ayant été joueurs au club. (état d’esprit club) »

A noter cependant la pauvreté de la pelouse, le futur centre de formation sera sans nul doute un réel bienfait dans la formation du jeune footballeur Ginguampais.


EAG TV: une séance d’entraînement avec Lionel… par EAGuingamp1912


1 comment for “La formation en U19 (EA Guingamp, L. Rouxel)

  1. 31 mai 2015 at 16:52

    Concordo! Il nome già esiste e più semplice è più sarà capace di aggregare e di trasmettere un messaggio forte e chiaro. Basterebbe mantenerlo così con l’aggettivo “Europea”, per caratterizzare una lotta comune di tutti i popoli europei contro la dittatura della finanza e della tecnocrazie neoliberiste. Detto questo però, cerchiamo di concentrarci sui contenuti e non su nomi, simboli, liste….
    formal gowns macys http://www.macdressys.com/formal-dresses_c89.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *