Mise en route avec ballon « type Espagne »

Direction l’Espagne afin de voir comment les débuts de séance peuvent être gérées. Pour résumer, nous pourrions dire « du ballon, des passes, du rond central et des courses avec augmentation de l’intensité ».

à 00:00 : « Toro », « rondo » avec 2 ou 3 toro dans le rond central, les joueurs qui conservent sont à l’extérieur et doivent sans arrêt faire le tour du rond central sans s’arrêter sans doubler son voisin et sans se faire doubler. Au coup de sifflet de l’éducateur, les joueurs changent de déplacement.

à 01:10 : « ronde en folie », jeu en 1 touche de balle. Commencer avec 2 ballons en mouvement puis intégrer d’autres ballons au fur et à mesure suivant le niveau de vos joueurs et la réussite de l’exercice. Alternance de passes vers l’intérieur et l’extérieur du rond central. Circuit : je reçois le ballon étant à l’extérieur, je fais la passe à un joueur à l’intérieur puis je vais à mon tour à l’intérieur pour demander un ballon. Lorsque je reçois le ballon, je joue en une touche vers un joueur à l’extérieur puis je retourne à l’extérieur.

à 02 : 00 : jeu en appuis remise sur circonférence du rond central plus 10m. Adaptez la circonférence du cercle au nombre de joueurs et augmenter petit à petit la circonférence. Jeu en une touche, alterner les sens de jeu.

à 03:00 : alternance de jeu court- jeu long en 1 touche de balle.

Nous voyons bien ici la progressivité sur la distance des passes afin de s’échauffer, préparer son corps à l’entrainement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *