Endurance puissance avec et sans ballon (Juventus de Turin)

Direction la Juventus de Turin (version Sarri) pour un exercice à dominante physique et endurance puissance. Le temps de travail peut être entre 10 et 30 secondes. avec 2 à 5 répétitions par atelier. Notons le grand nombre de sauts, de changements de direction , de reprise d’appuis et l’intégration du ballon afin d’être encore plus « spé foot ».

Principes généraux pour créer des ateliers pour l’endurance puissance :

  • changements de rythmes
  • changements de directions
  • sauts
  • reprises d’appuis
  • utilisation du ballon
  • mettre de la compétition, des duels si possible
  • respecter temps de travail et de récupération
  • amplitude / fréquence d’appuis

Atelier 1 : course avec changement de directions, reprises d’appuis avec manipulation du ballon.

Par 2 ou 3. Un jour qui travaille (remise en une touche), le ou les autres le font travailler en envoyant des ballons à la main à différentes hauteur. Cet exercice peut être fait en avec un temps de travail entre 10s et 30s. varier sur pied droit, pied gauche et tête. Notons que le remise de la tête avec impulsion est encore plus sollicitant physiquement.

Pour motiver les joueurs, vous pouvez demander de compter le nombre de remises correctement réalisées (compétition entre les joueurs)

Atelier 2 : endurance puissance, fréquence d’appuis, aspect nerveux avec utilisation du ballon.

Par 2. Un jour qui travaille (remise en une touche), l’autres le fait travailler en envoyant des ballons à la main à différentes hauteur. Cet exercice peut être fait en avec un temps de travail entre 10s et 30s. varier sur pied droit, pied gauche et tête. Notons que le remise de la tête avec impulsion est encore plus sollicitant physiquement. La fréquence d’appuis à haute intensité est primordiale. Dans la vidéo, le joueur qui travaille doit réaliser 2 appuis sur chaque step et 2 appuis entre les steps. Vous pouvez moduler si besoin.

Atelier 3 : endurance puissance avec élastique de résistance puis travailler la puissance et l’utilisation des bras.

Atelier 4 : endurance puissance avec slalom court, franchissement de haies suivi de reprises d’appuis, changement de direction et incertitude des déplacements en devant s’adapter aux consignes de l’éducateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *