Jeu à 2, à 3 à haute intensité (Steven Gerrard, Aston Villa)

Traversons la Manche pour découvrir une partie du travail de Steven Gerrard à Aston Villa. Le manager ce centre sur la vidéo sur la relation de duo offensif et défensif sur les notion de démarquage sous pression, de jeu à 2, jeu à 3 sur le plan offensif et la notion de marquage, de cadrage et couverture sur le plan défensif.

Variations générales

Vous pourrez jouer sur la dimension du terrain, le nombre de touche de balle (sur le terrain et en joker), la cible, le temps de jeu au centre (temps de rotation), réversibilité ou non des rôles (transitions ou non),…

Variable 1 (03:10) : les joueurs ne doivent pas marquer dans un mini-but mais doivent passer en conduite de balle dans la porte.

Variable 2 (03:41) : les jokers sont non pas dans la profondeur (jeu vers l’avant) mais dans la largeur (jeu dans la latéralité).

Variable 3 (04:25) : jeu avec mini-buts retournés. Trouver l’appui profond avant de marquer dans le but retourné.

Variable 4 (05: 25) : 6 appuis joker dans la largeur et la profondeur. rotation au centre du terrain toutes les 1minutes à 3 minutes. Jeu en 2 touches maximum au centre et sur les côtés. Possibilité de mettre seulement 4 appuis (2 latéraux 2 profondeurs).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *