Le « dribble en V » pour changer de direction lors d’une conduite de balle (Dan Crowley)

Lors de l’apprentissage de la conduite de balle et du dribble, les notions de changement de directions, de changement d’allures et la vitesse d’exécution sont les facteurs permettant d’améliorer les capacités techniques de vos joueurs des U7 (pour un exercice technique) aux seniors (pour un échauffement avec ballon).

Direction l’Angleterre avec Four Four Two Performance et le jeune Dan Crowley (à l’époque joueur d’Arsenal) pour une situation (et ses variables complexifiantes) permettant de travailler le « dribble en V » qui permettra au joueur de changer de direction et d’éliminer un adversaire.

Ce type de dribble se retrouvera surtout dans le tiers médian du terrain et visera à changer de direction dans le but de se mettre dans le sens du jeu. Ce dribble peut aussi se faire dans le tiers offensif dans un petit périmètre pour enchaîner pour un centre, une passe courte ou une frappe au but.

Exemple : un milieu de terrain axial oriente sont contrôle à gauche mais n’a pas de solution et un adversaire arrive à pleine vitesse sur le côté par la droite. Ainsi, le « dribble en V » lui permettra d’éliminer l’adversaire mais également à se mettre dans le sens du jeu où des coéquipiers sont disponibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *