Prise de balle aérienne et relance à la main.(Coventry city, Ogrizovic)

Deux vidéos sur le travail spécifique du gardien de but la première avec steve Ogrizovic, entraineur des gardien de but de Coventry et ancien goal keeper professionnel.
1ère vidéo sur la prise de balle aérienne du gardien de but. Exercice analytique sans opposition avec complexification grâce aux variables.

Petite note:

Je trouve que les prises de balle sont bonnes sur la position des mains, par contre, le « timming » est mauvais. Le gardien attend le ballon, plutôt que d’aller à sa rencontre. En situation de match, cela signifierait qu’il n’arriverait pas à pleine vitesse. Autre soucis, le gardien ne s’impose pas verbalement. Insister sur la communication du gardien. C’est lui le patron dans sa surface de réparation (ses coéquipiers doivent avoir confiance en lui). Conséquence: Mettre de « l’opposition raisonnée » avec un joueur qui va miner le jeu de tête. Imposer au gardien de parler sur sa sortie.

Deuxième vidéo sur la relance à la main en « bras roulé » tendu.

Conseil: Si le terrain est gras, humide,mouillé relancer, le ballon en « ricochet » pour que le ballon prenne de la vitesse au contact du sol. Si le terrain n’est pas humide, il est préférable de faire une relance où le premier rebond doit se situer au plus proche des pieds de son coéquipier. (en calculant sa course si possible).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *