Contrôle « volt-face », orienté pour se mettre dans le sens du jeu

Direction les USA pour une situation visant a travailler le démarquage par décrochage,le timming de passe, le contrôle orienté pour se retrouver face au jeu et la passe tendu vers l’avant.

En plus de la vidéo, nous proposons des variables à proposer à vos joueurs suivant vos objectifs de travail.

Variables

Type de cible : mini but (comme sur la vidéo), zone (rectangle, carré, cercle) au sol , passe pour un joueur à l’arrêt ou pour un joueur lancé en profondeur ou pour un joueur qui décroche.

Orientation de la cible : face au joueur (comme sur la vidéo), de 3/4 nécessitant un appel de balle différent.

Type de passe : la 1ere passe peut se faire plus ou moins longue et plus ou moins aérienne. La deuxième passe peut être plus ou moins aérienne et longue. Elle peut-être dans les pieds ou en profondeur pour un joueur lancé.

Type de prise de balle : la prise de balle, le contrôle peut être au sol ou aérien, bloqué mais plutôt orienté afin de se retrouver dans le sens du jeu.

Orientation du passeur / du receveur : déterminez si vos joueurs sont dos à la cible ou face à la cible ou de 3/4 à la cible.

Nombre de touches de balle pour le receveur :

Degré d’adversité : technique pure sans adversaire / le coach joue une faible adversité (opposition raisonnée) / adversité réelle mais le défenseur part avec un temps de retard (possibilité de défense sur deux joueurs / partir de plus loin / contourner un cône) / opposition réelle sans temps de retard

Taches a réaliser pour le receveur : (comme sur la vidéo) décrochage / contrôle orienté dans le sens du jeu / passe dans la porte. Vous pouvez également demander uniquement le contrôle orienté et la passe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *