Enchaînement contrôle orienté/ passe de précision (Bayern Munich)

Les Allemands peuvent aussi avoir de bonnes idées. Ici, le Bayern Munich nous propose une situation pour travailler le contrôle orienté et la passe précise en y ajoutant pour le non porteur de balle la notion de démarquage afin de se rendre disponible du porteur de balle.

Critères de réalisation : se démarquer par rapport à l’orientation du contrôle du porteur de balle afin de se placer dans l’axe d’une porte (se rendre visible du porteur de balle). La ligne de passe (porteur / non porteur) ne doit pas se trouver sur une coupelle. Puis, le joueur doit attaquer son ballon avec une prise de balle, un contrôle orienté vers l’avant enfin, la passe doit être « smashée », « claquée » au sol avec les épaules en direction du futur receveur.

Variables

Distance de passe : vous pouvez travailler sur une distance de passe entre 7 et 20 m.

Espace entre les portes : les portes de différentes de couleurs peuvent être plus ou moins éloignées. L’espace entre les portes peut être fixe ou différent.

Nombre de touches de balle : la normalité devrait imposer 2 touches de balle mais, si vos joueurs ont des difficultés, vous pouvez autoriser 3 ou 4 touches de balle.

Type d’opposition : vous pouvez commencer par de la technique pur sans opposition puis à de l’opposition raisonnée et enfin, si la situation est très bien réalisée, vous pouvez passer à de l’opposition réelle.

Variété du contrôle orienté et de la passe : travailler autant les contrôles et les passes pied droit et pied gauche. Vous pouvez aussi travailler les contrôle intérieur et extérieur du pied.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *