Jeu dos au but, en appui-remise, contenir le défenseur, corps obstacle

Une nouvelle vidéo de Profe Bazan sur le travail de jeu dos au but. Cette situation est caractéristique de ce que peut vivre un avant centre (ou un ailier) dans la zone de finition avec une forte densité d’adversaire dans le dos.

Ainsi, les attaquants devront être capable de résister et maintenir l’adversaire dans le dos et ajoutant des permutations, des courses croisées ainsi de créer des incertitudes, et créer des espaces dans la ligne de défense adverse.

Sur le plan défensif, les joueurs pourront également travailler la capacité à prendre la bonne décision entre « l’anticipation » au risque de se faire déborder et prendre dans le dos ou « rester dans le dos de l’attaquant pour l’empêcher de se retourner ».

Variables

Distance de la passe : courte / moyenne / longue

Type de passe : Au sol ou aérienne, au pied ou à la main (type touche remise en jeu)

Type de remise : une ou plusieurs touches de balle, passe en retrait, en déviation latérale ou en profondeur. Remise du pied ou de la tête.

Nombre de passeurs potentiels : de 1 à 3(comme sur la vidéo). L’augmentation du nombre de passeurs potentiels demande une réactivité visuelle, une prise d’information constante pour les passeurs, les attaquants et les défenseurs.

Nombre de « couples » receveur / défenseur : de 1 à 4 (3 sur la vidéo):

Incertitude pour le défenseur: obliger l’appui-remise de l’attaquant ou autoriser également l’appel -contre appel pour passe aérienne dans l’espace laissé libre dans le dos du défenseur.

Cible à atteindre : soit remise au joueur en soutien (comme sur la vidéo), ou viser une cible / espace latéral pour travailler la déviation.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *