« Jeu en croix » pour la recherche de la supériorité et le démarquage / maitrise de balle sous pression (C. Bracconi, Bastia, Ajaccio, SochauxTubize)

Christian Bracconi passé comme entraîneur par Ajaccio, Bastia, Sochaux, Tubize,… Nous propose un « Jeu en croix »  qui vous permettra de travailler la conservation collective, la maîtrise individuelle du ballon, le démarquage sous pression, la recherche de la supériorité numérique offensive.

4 carrés de 12m sur 12m (à adapter si besoin. Couloir central d’1m. 2vs2 (joueurs fixes dans chaque carré + 2 joueurs cibles profonds (gardiens) et 2 qui utilisent les couloirs centraux. Tous les joueurs sont à 2 touches au départ. Pas de jeu long.

Consignes offensives : faire circuler le ballon d’un carré à l’autre en utilisant les relayeur et les joueurs cibles. Déplacements et occupation de l’espace. Prise d’informations, Orientation du corps. Recherche de la supériorité et créer des 4vs2 ou 5vs2.

Consignes défensives : en zone, gérer les lignes de passe, anticiper, passer devant, Récupération du ballon. Passage en défense individuelle.

Point marqué lorsque les deux joueurs cibles ont été touchés sur la même action.

Variable : ajouter un couloir et 2 relayeurs.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *