La conduite, le dribble avec adversité (la « double porte »)

Direction Lexington pour une situation permettant de travailler la conduite de balle, le dribble (versant  offensif), la sortie, le cadrage du porteur de balle et l’orientation de l’adversaire (versant défensif).

Critère de réalisation :

Pour le porteur de balle, il sera nécessaire de faire une prise de balle vers l’avant, de mettre de la vitesse, d’éviter d’entrer dans le « triangle d’interception » du défenseur, de mettre de feintes, de varier vitesse et direction afin de créer, d’augmenter l’incertitude chez le défenseur.

Pour le défenseur, l’objectif sera d’ouvrir / fermer une des deux portes, de ralentir la course du porteur de balle,  afin de limiter l’incertitude.

Variables 

Départ du ballon :  le départ peut se faire avec le ballon directement dans les pieds du porteur de balle ou par une passe de l’éducateur ou pour une passe du défenseur (cela oblige le défenseur à monter sur le temps de passe)

Dimension et forme du terrain : celui-ci peut être carré, ou en losange de taille plus ou moins conséquente.

Nombre de porteur : vous pouvez mettre 2 portes à attaquer (comme sur la vidéo) mais vous pouvez ajouter une 3ème porte dans le dos du défenseur (porte pouvant être bonifiée pour l’attaquant).

Façon de marquer : en passant dans la porte en conduite de balle ou en envoyer la balle dans la porte ou en ajoutant des « mini-buts » après les portes (5 à 15m derrière) qui devront être visés après que l’attaquant soit passé dans la porte.

Temps pour marquer : temps libre ou temps limiter (ne pas descendre en dessus de 4 secondes).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *