Prise d’information et 1ère touche pour éliminer l’adversaire

Direction la Hollande et sa fameuse école de formation pour une situation et ses variables visant a travailler la prise d’information pour le porteur de balle lors de la prise de balle, lors de la 1ère touche de balle, la protection du ballon.

00:16 le porteur de balle doit partir (sur sa première touche de balle) aller dans la porte opposée au déplacement du passeur.

03:40 la prise de balle doit se faire en direction d’une des deux portes puis, afin d’éviter l’adversaire, le porteur de balle change de direction pour passer dans l’autre porte.

07:50 sur la prise de balle sur passe courte, le porteur de balle doit passer dans l’une des deux portes. Le défenseur doit l’en empêcher. Le porteur de balle devra utiliser des feintes de corps avant sa prise de balle pour mettre de l’incertitude chez le défenseur.

10:30 le porteur de balle se trouve dos aux cibles. Celui-ci doit dans un 1er temps protéger son ballon puis passer dans l’une ou l’autre porte latérale.


1 comment for “Prise d’information et 1ère touche pour éliminer l’adversaire

  1. khalfoun
    29 juillet 2019 at 18:37

    st, moi jeune footballeur qui habite l’algèrie que dois-je faire pour intégrer ce centre de formation foot-ball merçi et abientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *