La prise d’information et la frappe de balle (C. Ronaldo)

Travail et analyse scientifique sur la prise d’information et la frappe du coup de pied avec Christiano Ronaldo.

Analyse de l’impulsion lors d’un frappe de balle de la tête de Christiano Ronaldo (force physique). Analyse de la prise d’information, où l’expérience prouve, montre que Ronaldo pose son regard alternativement sur le ballon et le milieu qui l’entoure (adversaire, partenaire en match) dissociation haut du corps (je regarde les éléments qui m’entoure) et bas du corps (je maitrise le ballon). L’expérience dans le noir  montre que Ronaldo possède est un expert dans son domaine en analysant rapidement la trajectoire du ballon en se plaçant d’une façon optimum pour frapper le ballon (habilité mentale).

Enfin , nous analysons la technique de frappe de balle « typique » sur coup-franc de Ronaldo (souvent imiter rarement égalée). A décortiquer .

– position du pied, de la jambe                           – surface de frappe du ballon,                         -placement de la jambe d’appuis,                      – course d’élan                                                  -placement des membres libres                         -alignement segmentaire

.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *