Le duel pour éliminer par la passe ou le dribble

Nous vous proposons 2 vidéos pouvant viser l’intégralité des catégories, des des niveaux de votre groupe. Vous pourrez travailler aussi bien la technique défensive que la technique offensive (dribbles et passes) mais fixez vous tout de même une priorité (offensive ou défensive) dans vos corrections.

00:10 : le défenseur arrive de face et doit aller « cadrer »le PDB afin de diminuer et limiter l’angle de passe. La course de cadrage doit être rapide au départ puis doit se ralentir par la suite afin de ne pas se faire éliminer trop facilement à l’approche de l’adversaire.

00:40 : le défenseur arrive de côté sur le porteur de balle.

01:05 : le défenseur doit rapidement se retourner après avoir bloqué le ballon. L’attaquant doit faire une prise de balle vers l’avant en mettant de la vitesse afin de mettre plus d’incertitude chez le défenseur.

01:35 : l’attaquant doit passer dans l’une des deux portes avant de pouvoir marquer dans le but. Le défenseur ne peut pas intervenir avant que l’attaquant soit passé dans l’une des deux portes. Cette variable nécessite des changements de direction chez le PDB.

03:00 « une-deux » avec l’éducateur puis « idéalement », la prise de balle doit mettre l’élimination du défenseur.

03:30 : transition à la perte du ballon. Après son action, le PDB doit automatiquement enchainer avec son rôle de défenseur.

00:20 : le PDB passe dans une porte , le défenseur passe dans la porte opposée et doit défendre les deux portes. l’attaquant doit conserver l’avance qu’il possède au départ. Comme variable vous pouvez interdire ou autoriser le changement de directions, les feintes pour l’attaquant avant de passer dans l’une des deux premières portes.


1 comment for “Le duel pour éliminer par la passe ou le dribble

  1. Ajouad Mustapha
    15 octobre 2020 at 00:12

    des situations vraiment intéressantes et surtout pour ces ages. merci et félicitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *