Le « mur » pour la 1ere touche, la maîtrise de balle ( Guardiola, Manchester City)

Le « mur » est un outil parfois négligé pourtant, le mur est un excellent allié afin de travailler la technique, la maîtrise du ballon.

Le mur est l’outil parfait pour quelque soit l’âge et le niveau de vos joueurs. Même le grand Manchester City de Pep Guardiola, avec un mur sous forme ludique est un allié parfait pour faire travailler vos jours à un niveau optimum de difficulté (par trop difficile n’y trop facile).

Variables

Surface de contact : pied, tête, cuisse, poitrine,…

Nombre de touche de balle autorisé : proposer de une touche à jeu libre.

Type de jeu / passe : au sol ou aérien.

Type d’adversité : partenariat (comme sur la vidéo) ou l’objectif sera de faire le plus d’échange possible (faire des records) ou  adversité (comme sur la vidéo) entre deux équipes

Joueur(s) dans le groupe : entre un joueur et 6 joueurs (afin d’avoir un max de répétitions)

Non man’s land : sans espace interdit entre le mur et les joueurs (comme sur la vidéo) ou en installant une zone interdite entre le mur et les joueurs. Plus la zone interdite est large, plus cela sera difficile pour les joueurs.

Espace de jeu / zone de jeu : libre (comme sur la vidéo), ou matérialiser un espace au sol ou sur le mur dans lequel le ballon doit atterrir.

Motivation : mettre des records entre les différentes équipes (faire le plus de passes possible), gags collectif ou individuel lorsque le ballon touche le sol ( faire des courses, du gainage, des « claques oreilles ».


1 comment for “Le « mur » pour la 1ere touche, la maîtrise de balle ( Guardiola, Manchester City)

  1. Aissa Zergui
    6 janvier 2020 at 00:20

    I want to be a volunteer assistant coach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *