L’équilibre, le renforcement postural (F.C. Valencia)

Rendez-vous en Catalogne et cette fois-ci pas à Barcelone. Rendez-vous à Valence avec le F.C. Valencia, une institution du football Ibérique pour une vidéo pouvant être placée dans la catégorie « préparation physique ».

Situation sur le terrain jusqu’à 3 minutes 30.Travail d’appuis avec l’utilisation de l’échelle de rythme avec différents niveaux de difficulté (déplacement de face, de côté, en arrière) qui peuvent encore augmenter en difficulté en intégrant un travail de coordination des bras (dissociation segmentaire). Puis, un travail d’appuis dynamiques type « lutte » / sport de combat pour travailler également le renforcement musculaire, l’équilibre dynamique.

Dans la deuxième partie de la vidéo, le travail « statique » où les joueurs (avec une bande élastique sous les genoux) se penchent vers l’avant permet un travail de renforcement des ischio-jambiers. Pour augmenter la difficulté, remontez en ayant les bras tendus au dessus de la tête ou ajoutez un poids maintenu avec les mains contre le torse. ar la suite, l’utilisation des 1/2 ballons de proprioception permettre  de travailler simultanément l’équilibre et le renforcement musculaire. Enfin , à la toute fin de la vidéo, nous pouvons pouvoir un travail de course avec résistance élastique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *