Quels tests permettent de calculer la VMA ? (test GACON et VAMEVAL par magazine Vestiaires)

Il existe deux types de tests permettant de calculer la Vitesse Maximale Aérobie (V.M.A.).

  • Les test « intermittents » permettant de calculer la VMA  sur des exercices intermittents type « 5/25″ , »10/20 » , « 15/15″ , »30/30 » (type GACON  45/15)
  • Les tests « continus » permettant de calculer la VMA pour réaliser des efforts e, continus comme des footing (test VAMEVAL , TUB 2)

Mise en place du test 45/15 GACON (document mag Vestiaires)

test 45 15 Gacon

 

Mise en place du test VAMEVAL et du test TUB 2 (magazine Vestiaires)

test VAMEVAL

 


6 comments for “Quels tests permettent de calculer la VMA ? (test GACON et VAMEVAL par magazine Vestiaires)

  1. sofiene Kaabi
    4 octobre 2017 at 23:12

    bien dit Richard

  2. Nico
    3 août 2016 at 17:25

    D’accord le test intermittent de mesure pas la VMA telle quelle (du moins telle qu’elle est décrite dans la littérature) mais il n’est VRAIMENT pas ridicule de se baser sur un test INTERMITTENT pour imposer à des athlètes des efforts INTERMITTENTS à l’entrainement. Car c’est bien le propre du football … des efforts intermittents et non continu.
    Les tests continus sont adaptés aux disciplines dans lesquelles l’effort et continu, les tests intermittents sont adaptés aux disciplines dans lesquelles l’effort est intermittent … et cela il le spécifie bien dans l’article.

  3. heubert richard
    25 avril 2015 at 21:13

    Comment vous pouvez écrire qu’on peut déterminer la vma à l’aide de test intermittent 5-25; 10-20; 15-15; 30-30 c’est vraiment incroyable. ..comment vous pouvez balancer de tels bêtises. ..vous descriditez totalement vote site internet…

    • Ben slimene Ramzi
      13 juillet 2015 at 01:26

      On ne peut déterminer la VMA et la Vo2 max qu’avec une épreuve continue de labouratoire ou terrain telque le vameval

    • Hervé PTS
      27 août 2015 at 17:11

      Lisez le protocole et vous comprendrez que c’est un test d’effort progressif qu permet de déterminer une vitesse de travail intermitent adaptée !
      Validée au FC Nantes, elle donne une vraie indication des qualités physiologiques du testé.
      Avec le test en labo on a une vraie VMA (du jour du test) et on va travaille en intermitent à 110% par exemple, pour tout le monde… sans tenir compte des données physiologiques !
      Alors, au lieu de critiquer, essayez ! Vous serez surpris de VOTRE résultat, qui n’est pas un pourcentage aléatoire du VMA exacte !

      • Heubert richard
        14 juin 2016 at 03:27

        sans tenir compte des données physiologiques ! Ça veut dire quoi ça???? De quelles donnees physiologiques tu parles dans le 45-15 que tu n’as pas dans le continu… sachant que tu souhaites comme tu dis mesurer la VMA et pas autres choses… donc il y a 1 vma intermittente et une vma continu. .. lol… le 45-15 surestime la vma obtenues en continu… car c’est du même ordre que le test 30-15 de buchheit qui s’appelle intermittent fitness test et non pas mesure de la vma…donc le test qui permet de mesurer la vma et c le titre de l’article ce n’est pas un test intermittent. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *