Recevoir, donner, redemander le ballon et cadrage du porteur ( Southampton)

L’excellent club formateur de Southampton nous offre sur des installations parfaites une situations pouvant être proposée des plus petits( U9) aux plus anciens (Séniors) que se soit en échauffement ou en situation purement technique.

La prise d’information : il est nécessaire de rapidement s’adapter à une situation en répondant de la meilleure des façons, en s’adaptant aux déplacements / placements des coéquipiers et des adversaires. Ainsi, avant de recevoir le ballon ( sur le temps de passe) le joueur doit être capable de prendre le maximum d’informations et plus rapidement possible avec de prendre la meilleure décision.

La prise de décision : En lien avec la prise d’information, elle est en rapport avec les déplacements, les comportements des adversaires, des coéquipiers, en rapport avec les capacités et qualités du porteur de balle.

L’attention : Le joueur doit être constamment attentif à leurs déplacements en fonction du déplacement du ballon.

Le cadrage du porteur de balle : les règles a inculquer à vos joueurs sur ce thème sont le « timming » (quand dois je commencer ma course), l’allure de course (plus je me rapproche du porteur de balle, plus je ralentis ma course pour ne pas me faire éliminer trop facilement), l’orientation du porteur de balle (notion « d’ouverture et fermeture de porte » pour orienter le jeu de l’adversaire.

L’enchaînement contrôle / passe : le jeu en 2 touches de balle (contrôle / passe ) est le plus difficile à réaliser dans le football.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *