Technique et maîtrise de balle (Ajax Amsterdam)

Direction l’académy de l’AJAX Amsterdam pour une séance (ou partie de séance) où les joueurs travaillent la technique avec beaucoup de contacts avec le ballon et de maîtrise de balle individuelle. Notons que l’espace est très peu matérialisé par des coupelles. Les raisons potentielles ? plus de liberté dans les placements / déplacements des joueurs, une meilleures adaptation en fonction du niveau,…

00:00 passes tendus intérieur du pied en duo partenariat à 10-13m et 2 touches de balles. Permet de travailler la passe tendu, fort dans les pieds et le contrôle de balle sur une passe « claquée »

00:35 conduite de balle et passes tendus par trois avec des changements de directions, d’allure et des feintes.

01:06 déplacements dans l’espace libre, contrôle orienté en pivot, jeu dans petit périmètre. 6 joueurs avec 1 joueur à chaque coin du carré, un joueur au centre du carré. Ces 5 positions doivent toujours être occupées. Ce qui semble être primordial dans cette exercice est le contrôle orienté en pivot (pour se mettre dans le sens du jeu en match) du joueur au centre du carré qui doit sur sa prise de balle faire un contrôle à 180° pour faire la passe au joueur dans son dos.

01:52 : conduite de balle par 3 avec accent placé sur la prise de balle vers l’avant et les multiples changements de directions à 180 °. Démander de la variété sur la surface de contact pour faire le « volt-face » Pied Droit, pied gauche, intérieur, extérieur,…

03:20 démarquage et centre avec 2vs2 dans la surface.

03:40 voir avant de recevoir, démarquage dans de petits espaces en 3vs3 plus 2 jokers offensif en 2 touches de balle maximum


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *