Travail physique intermittent avec ballon (F. Gacon, Sportbeeper)

Fredéric Gacon ( préparateur physique DFCO, Andrézieux Bouthéon, SO Romorantin,…) nous propose une palette d’exercices intermittents avec ballon. Il travaille avec l’assistance de la technologie sportbeeper qui lui permet d’être disponible pour animer sa séance, corriger ses athlètes sur les placements… cela permet de se décentrer du chronomètre, des coups de sifflet.

Pour plus d’informations sur le Sportbeeperpro, cliquez sur les liens ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=_VIW-IjgwgY

https://www.clickforfoot.com/technologies/3034-sportbeeper-pro.html

00:18 : en 30″/30″ avec travail en fréquence d’appuis latéraux et avant / arrière. Vous pouvez varier sur des passes au sol ou aériennes, sur des remises (une ou plusieurs touches de balle), la surface de remise (tête, intérieur, extérieur coup du pied, aile de pigeon,…)

01: 31 : en 30″/30″ avec travail individualisé pour les joueurs en fonction de la VMA. La récupération se fera de façon active avec jonglages (solo, brésilienne, tennis ballon,…) passe, conduite, coerver. La partie « course » se fait en navette aller-retour avec un seul changement de direction mais vous pouvez proposer en « double navette » pour amener 3 blocages / changements de direction. Cela permet de gagner de la place (possibilité de faire un autre exercice sur l’autre partie du terrain), cela est également plus sollicitant sur le plan musculaire.

02 : 24 : intermittent 10″/20″ spécifique au poste défensif cadrage du porteur, défense étagée et couverture mutuelle).

03:00 : 10″/30″ ou 20″40″ spécifique au poste offensif (prise de couloir, débordement et centre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *