Ivan Obradovic, jeune footballeur international Serbe évoluant au Real Saragosse, démontre 8 ateliers permettant de travailler le renforcement musculaire, et l’endurance de force à base de bondissements verticaux, de reprises d’appuis pour terminer sur un geste technique de frappe au but.
A noter, les petits piétinements dynamiques avant le début de chaque ateliers peuvent paraitre bizarre mais ceux-ci permettent de rentrer directement dans l’atelier de façon dynamique.
Bonjour Eric,
La vidéo ne donne pas plus d’information, mais personnellement je pense qu’il existe deux types de travail selon que que nous souhaitons mettre en place.
Objectif 1: travail de l’endurance de force (regarder la video a partir de 5:40)
réaliser les 4 ateliers a la suite(« 1bloc ») /puis 1 à 2 minutes de repos réaliser entre 3 et 6 blocs. temps général de travail (récuparation/travail à 10 à 20minutes)
Objectif 2: travail d’explosivité , de vivacité (4ateliers)
Réaliser atelier 1 : 3 à 5 fois avec 45 secondes de récupération entre les séries sur cette atelier
Passage atelier 2: 3 à 5 fois avec 45 secondes de récupération entre les séries sur cette atelier
Passage atelier 3: 3 à 5 fois avec 45 secondes de récupération entre les séries sur cette atelier
Passage atelier 4: 3 à 5 fois avec 45 secondes de récupération entre les séries sur cette atelier
Pour un travail qualitatif, 3 séries par atelier me semble adaptés.
Voilà , si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Enfin , si ce site vous plait, merci de le diffuser autour de vous, et n’hésitez pas a participer.
Sportivement,
salut bon j’aimerai savoir s’il y a un temps de récupération
et la durée qu’il faut pour travailler ses ateliers
merci