Démarquage et contrôle orienté pour la finition

La formation Anglaise à l’honneur dans cette vidéo avec une situation qui vous permettra de travailler avec vos joueurs les notions de démarquage dos au but, le contrôle orienté dos au but en zone de finition. En adaptant les distances, cette situation peut-être proposée à toutes les catégories des U9 aux Séniors.

Les repères a donner à vos joueurs 

Se démarquer : Analyser le « timming » de passe de votre coéquipier, se rendre disponible sans avoir d’adversaire sur la ligne de passe « porteur-receveur », se faire « oublier » des adversaires (exemple: course à l’opposé de la course du porteur de balle), changer de « direction, d’allure en feintant » afin d’avoir un temps d’avance pour faire un contrôle le plus seul possible. Le langage corporel (utilisation des bras pour informer) est primordial pour donner des informations à votre coéquipier passeur. Prenons pour exemple : je veux le ballon dans les pieds, je montre mes pieds avec mes mains. Si je veux recevoir le ballon en profondeur, j’indique avec mon bras la direction ou je veux recevoir le ballon.

Contrôle orienté : construction du « corps obstacle », protection du ballon, feinter avant le contrôle, emmener l’adversaire dans la direction opposée du contrôle futur, varier les surfaces de contrôle (intérieur, extérieur) aussi bien du pied droit que du pied gauche afin de créer encore plus d’incertitude chez vos adversaires.

Marquer : fixer le gardien le gardien, mettre de la vitesse, des feintes, prendre l’information sur le placement du gardien et les déplacements des coéquipiers et adversaires.


2 comments for “Démarquage et contrôle orienté pour la finition

  1. zettili abdelhamid
    3 juillet 2017 at 18:35

    Je vous souhaite une bonne continuation dans vos publications je trouve votre site très intéressant , merci

  2. mondher
    26 octobre 2015 at 20:06

    tres interessant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *