Le « une – deux » et le pas d’ajustement, s’adapter

L’excellent Four Four Two Performance en association avec la Nike Academy nous proposent un exercice qui devrait permettre à vos joueurs de développer les notions de technique de passe par le « une – deux », le dédoublement de passe, la technique dans un petit périmètre, le jeu en appui – remise.

Variables pour faire évoluer votre exercice initial

Sur les passeurs

Déplacement : les joueurs peuvent rester sur place, en bondissement, en répétition de gammes athlétiques sur place.

Forme de passe : les passes peuvent être faites à la main ou au pied au sol, aériennes sans extension ou aériennes avec extension.

Sur le passeur au centre

Forme de déplacement : il peut se déplacer librement ou l’obliger a se déplacer en pas chassés, pas croisés, à bondir au dessus de haies plus ou moins hautes.

Forme de remise : remise des pieds en alternant pied Droit / pied Gauche en variant les surfaces de contact (intérieur, extérieur, …) et le nombre de touches de balle.

Sur le matériel

Matériel à contourner : le joueur qui seul peut contourner une coupelle (comme sur la vidéo), un cône, un mannequin, une zone,…).

Ballons utilisés : vous pouvez jouer sur la taille des ballons (taille 2 à 5) et la texture (plus ou moins gonflé, mousse, futsal,…).

Sur l’espace : variez la distance de passe pour augmenter la difficulté technique, augmentez la distance de course pour augmenter la difficulté physique.

Sur le temps : vous pouvez travailler en 30 » de travail / 1′ de récupération ou en 1′ / 2′.


2 comments for “Le « une – deux » et le pas d’ajustement, s’adapter

  1. 3 juillet 2017 at 23:52

    Vous avez de très bonnes vidéos sur votre site, continuez ainsi, si je peux me permettre, dommage qu’elles ne soient pas sous titrées ou traduites

  2. elhassan elmoutaki
    3 juin 2016 at 11:44

    Très intéressant. .!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *