Echauffement avec ballon et prise d’information.

Nouvel exercice d’échauffement avec ballon avec objectif de travail technique de contrôle-passe et de prise d’information. Avec le club de premier league de Southampton. Sorte de « ronde en fête » où  » équipes de 4 ou 5 différenciées par des couleurs de chasuble différentes doivent enchainer les contrôles-passes et prise d’information pour passer le ballon à un joueur démarqué.

Critères de réalisation: Changer de rythme sur la prise de balle , réaliser un contrôle orienté vers l’un des 4 coins du carré,  le ballon doit toujours être en mouvement,  les passes doivent être tendu, « smasher » afin que le contrôle soit parfait,  prendre rapidement l’information pour faire la passe à son coéquipier..

Variable Possible: Pour augmenter la prise d’information, instaurer par exemple   que les « verts » passent aux « bleus », les « bleus » passent aux « jaunes », les « jaunes » passent aux « verts » (forme de circuit). Cela demande plus de réflexion. (je suis « bleu », je reçoit d’un joueur « verts » et je passe à un joueur « jaune »)


3 comments for “Echauffement avec ballon et prise d’information.

  1. 5 janvier 2015 at 10:51

    Je suis entraineur de foot .j’ai besoin des séances tactique. Merci

    • MOHAMED
      21 juin 2014 at 19:18

      MERCI POUR TOUT LES DONNES ET JE SUIS DOCTOR EN FOOT BAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *