La passe, le jeu en une touche (Alfred Galustian, FFT performance)

Le site Anglais Four-Four-Two Performance proposant des vidéos sur l’entrainement du football nous offre avec Alfred Galustian de la Coerver Team une situation travaillant principalement la technique de passe, le jeu en une touche de balle pouvant être proposé lors d’un échauffement(pour toutes les catégories / niveaux) ou lors d’un exercice technique pour l’école de football. De façon secondaire, ces exercices travaillent l’acuité visuelle, le jeu dans un petit périmètre sans opposition, le déplacement après la passe (passe et suit, passe et va) et jeu à 2/ le jeu à 3.

La distance sur la vidéo est correcte pour un travail en futsal mais, si vous réaliser cette exercice en football, il semblerait logique d’augmenter la distance de passe même si vous devez augmenter le nombre de touches de balle à 2 plutôt qu’une touche.

Dans la seconde vidéo, le jeu de passe en une touche de balle est toujours au centre de la situation avec une organisation initiale différente. La situation est intéressante mais peut être agrémentée par d’autres variables. Ainsi, vous pouvez ajouter des plots, des « dribblings » (piquets) afin d’obliger la prise de balle en mouvement de chacun des joueurs en sortant du « pseudo marquage » du piquet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *