La potence technique pour développer la maitrise de vos joueurs.

L’utilisation de la « potence technique » n’est pas une invention actuelle. Elle sort des années 80 / 90 mais son utilisation est encore rare. Hors, cet outil de travail permet (comme le travail face au mur) de développer la maitrise technique de passe, de contrôle, d’amortie de frappe de volée sans avoir besoin d’un coéquipier pour faire des gammes techniques.

L’utilisation de la potence peut également permettre d’amener un côté ludique, un côté compétition par du travail en groupe sous forme de relais ou duel individuels ou par équipes.

Pour l’éducateur, la potence permet de pouvoir « disséquer » un geste technique grâce au fait que le ballon peut-être immobilisé ou lancé au ralenti.

Notons que sur les vidéos les potences sont identiques et verticales mais avec un peu d’imagination et de bricolage, vous pouvez utiliser des potences pour travailler le jeu de passe au sol.

Enfin, nous estimons que la potence est essentiellement bénéfique pour du travail de passe, de remise en une touche de balle au sol ou aérienne. Le travail de contrôle n’est pas idéal avec la potence et le travail de reprise de volée peut-être bénéfique surtout en terme de placement des différents segments et appuis.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *