Le timing de la passe par la technique

Une production ready2coach.com permettant de travailler deux aspects en technique analytique que sont l’enchaînement contrôle-passe et la conduite de balle avec en plus pour le porteur de balle un choix tactique afin d’avoir le « timing de passe » (réaliser la passe à son coéquipier) le plus efficace possible.

Cette exercice peut-être proposé en échauffement mêlant également de la technique avec toutes les catégories en adaptant la distance et le nombre de joueurs au niveau.

Mise en place / Consignes: Faire 3 équipes. 1 équipe réalisera la conduite de balle, 1 équipe se passeur à gauche et 1 équipe sera passeur à droite. Réalisation en 3 temps. Contrôle-passe en 2 touches de balle maximum, ballon jamais arrêté.

Critères de réalisation: prise d’information sur le placement du joueur conduisant son ballon

Critère de réussite: Réalisation l’enchaînement contrôle passe en 1 ou 2 touches de ballon maximum. Amélioration du nombre de points au fil des séries. Ne pas arrêter son ballon

Comptage des points: Compétition entre les 3 équipes / ou battre le record général entre les différentes séries.

– plus 1 point pour chaque passe réalisée.

– plus 1 point pour chaque conduite réalisée.

– moins 5 points pour les 3 équipes lorsqu’un ballon des passeurs heurte le ballon du joueur conduisant le ballon ou le joueur conduisant son ballon.


1 comment for “Le timing de la passe par la technique

  1. Seth Amon Kotei
    30 janvier 2015 at 13:55

    please am a young and upcoming football/soccer player and i want to join the Liverpool Football Academy please help me out am really hardworking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *