Renforcement avec Swiss ball (Ashley Young, Manchester United)

L’excellent Four-Four-Two performance nous offre avec le virevoltant Ashley Young une vidéo permettant de travailler à la fois la stabilité, l’équilibre postural et le gainage musculaire de la chaîne dorsale (dorsaux, fessiers, ischio-jambier,…).Cet exercice peut-être proposé pour prévenir les blessures ou lors d’une phase de reprise avec une blessure.

Cet exercice peut-être réalisé en remplaçant le swiss ball (avantage de créer du déséquilibre) par un banc ou une chaise ( plus de stabilité), l’objectif étant d’avoir les appuis des pieds surélevés afin des renforcer les muscles à l’arrière du corps. Pour travailler la chaîne frontale (gainage abdominaux,…) il vous suffira d’être en appui brachial sur le Swiss ball et les pieds au sol.

Enchaînement possible a réaliser: isométrique pieds surélevés pendant 20 secondes, puis 8 ramené pieds aux fesses / suivi de gainage abdominaux main sur swiss ball gainage en isométrie pendant 20 secondes suivi de 8 ramenés main-bassin. Faire 4 à 6 fois l’enchaînement avec 1 minute 30 de récupération.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *