Echauffement technique ludique

Vidéo trouvée sur le très intéressant site ready2coach.com avec une proposition d’échauffement pouvant être donné à toutes les catégories même si l’omniprésence des jonglages nous fait dire que cette échauffement colle encore mieux des U9 au U13. Pour les plus grands a partir des U15, cette situation sera utilisé en échauffement ludique et lors d’un travail technique en période de reprise estivale, hivernale ou lors d’un retour de blessure.

L’éducateur propose un travail d’assouplissement seul ou à deux avec l’utilisation du ballon, puis, par la suite l’éducateur utilise le jonglage pour travailler l’équilibre et la prise d’information. Notons que les exercices sont intéressants même si le niveau demandé semble être trop difficile pour les joueurs.

Enfin, pour finir l’échauffement en y intégrant des courses plus intenses (vitesse), l’éducateur propose une forme de travail rarement utilisé, innovant et intéressant à proposer. Petite correction, afin de proposer plus de sprints aux joueurs, vous pouvez augmenter la distance à faire entre les différentes séries de passes en binôme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *