Matérialiser un espace pour surprendre vos joueurs et amener de la variété.

Les coupelles, les plots, les jalons,… autant de matériaux qui vous permettent de matérialiser votre espace de jeu, votre terrain.Cependant, l’élastique, la bande de tissu légère et résistante pourrait amener une nouveauté dans vos séances en permettant de travailler de façon différente. Cela surprendra également vos joueurs et vous pourrez travailler le physique et des principes de jeu de façon ludique et avec variété.

L’échauffement : Trottiner, passer par dessus l’élastique, par dessous, en marche avant, en marche arrière à des hauteurs plus ou moins élevées. Travailler la souplesse au niveau du bassin en faisant des ouvertures et des fermetures des adducteurs.

Variable 1 (01:04) : Technique sans opposition.Passer, se déplacer, compenser les déplacements : Les joueurs doivent se faire des passes à l’intérieur en 1 ou 2 touches de ballon, puis, après la passe, les joueurs doivent sortir du carré et se faire remplacer par un autre joueur qui était à l’extérieur.Cela permet de travailler également la prise d’information pour le porteur de balle).

Variable 2 (1:47) : Technique de passe avec augmentation de l’opposition.Passer, se déplacer, compenser les déplacements : Idem que l’exercice précédent en y ajoutant un ou plusieurs « toro » qui cherchent à récupérer le ballon.

Variable 3 (2:11) : idem que V2 « toro » mais après la passe, le joueur doit sortir puis rentrer à nouveau dans l’espace.

Variable 4 (2:41) : Idem que V3 en ajoutant des courses croisées.

Variable 5 (3:11) : 2 contre 2 au centre avec des appuis latéraux .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *