Circuit training de renforcement musculaire (Athletico Madrid)

Les Cochoneros de l’Athletico Madrid champions d’Espagne 2014,finalistes de la Champion’s ligue 2014  nous propose grâce a son préparateur physique un circuit training composé de 8 ateliers  sur le renforcement musculaire en poids de corps, de renforcement avec charge légère, de travail postural, d’équilibre. Nous vous proposons une structure de situation sur ce circuit training.

Squat: Importance du placement même si les charges sont faibles. 3 séries avec 6 à 10 répétitions.

Frappe de la tête avec résistance élastique: 3 séries de 5 à 7 répétitions, 1 à 2 minutes de récupération entre les séries.

Renforcement du haut du corps avec résistance élastique: tirage de bande élastique avec les bras. Jambes fixes au sol. 3 séries de 10 tirages par série.

Travail de placement et renforcement postural: avec barre de squat, tenir sur une jambe, inclinaison du buste vers l’avant et jambe libre tendu vers l’arrière. Exercice d’équilibre. 3 séries de 5 à 10 répétitions

Jeu de tête avec arrivée sur tapis épais mou: Impulsion, appel avec ou sans élan, appel un ou deux pieds (l’exercice se fait en chaussette).  15 frappes de balle de la tête.

Renforcement des abdominaux: sur banc de développement couché incliné, 3 séries de 10 à 15 répétitions avec 1 à 2 minutes de récupération.

Renforcement membres inférieurs, supérieurs, tronc: pied sur Swiss ball, corps en suspension, les mains tiennent les sangles accrochées à la barre transversale. Soit en isométrique gainage avec 6 séries de 30 secondes, 1’30 de récupération entre les séries.

Travail de placement: avec medecin ball, tenir sur une jambe en équilibre sur ballon de proprioception, inclinaison du buste vers l’avant et jambe libre tendu vers l’arrière. Exercice d’équilibre et de renforcement. 3 séries de avec 5 à 10 répétitions par série. 1 minute de récupération.


1 comment for “Circuit training de renforcement musculaire (Athletico Madrid)

  1. biakan pierre achille
    30 décembre 2014 at 08:42

    bon travail de preparation je voudrais etre votre fils en entrainement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *