Technique de jeu vers l’avant, d’appui-soutien (Schalke 04)

Voyage en Allemagne avec les jeunes de Schalke04 pour une situation pouvant être proposée lors d’un échauffement ou lors d’un exercice de technique de passe pour les plus jeunes. Si nous détaillons la situation, celle-ci permet de travailler la technique de passe, le jeu vers l’avant en appui-remise, le jeu à 2 et le jeu à 3.

Organisation: Deux équipes de 7 joueurs, avec un terrain divisé en 6 zones dans la longueur / profondeur. Les enchaînements se font en 2 touches de balle maximum mais privilégier si possible le jeu en une touche. Système de passe et suit où le joueur lorsqu’il fait une passe vers l’avant doit monter d’une zone. Le fait d’obliger de jouer en une touche de balle oblige le porteur de balle à jouer comme il est orienté. Ainsi, le futur porteur de balle doit s’orienter (ses appuis, son corps)en direction de la où il souhaite passer le ballon de façon a pouvoir faire la passe en une touche de balle.

Variables a mettre en place si besoin:

– Zones dans la longueur: varier le nombre de zone et la longueur des zones.

– Forme de passe: passes courtes, moyennes ou longues / au sol ou aérienne.

– Intégrer la notion de jeu dans les intervalles: ajouter des « portes » sur le terrain où, pour jouer vers l’avant, il faut passer le ballon dans la porte ( nécessite un démarquage en conséquence).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *