Transition déf/att, attaque rapide et jeu vers l’avant (Nagelsmann, Hoffenheim)

Direction l’Allemagne et le coach au talent prématuré Julian Nagelsmann (Hoffenheim) pour une situation visant à travailler les thèmes de la transition défense / attaque, du jeu à la récupération, du jeu vers l’avant, et de l’attaque rapide.

Consignes

Les bleus conservent le ballon en supériorité dans la zone centrale 2 au bout de 7 passes consécutives, les bleus peuvent progresser et finir au but dans le zone 1. Si les orange récupèrent le ballon dans la zone 2, ils peuvent jouer vers l’avant sur un des 3 joueurs en appui pour progresser en finir dans la zone 3.

Variables 

– rapport de force dans la zone 2 : choisir si vous faites de la supériorité / de l’infériorité ou de l’égalité numérique.

– rapport de force dans la zone 3 : choisir si vous faites de la supériorité / de l’infériorité ou de l’égalité numérique.

– nombre de joueur pouvant passer de la zone 2 à la zone 3 à la perte / récupération du ballon : Vous pouvez autoriser ou non un certains nombre d’attaquants et de défenseurs pouvant passer dans la zone 1 et 3.

– nombre de passe dans la zone 2 avant de pouvoir aller marquer dans la zone 1 :  vous pouvez varier entre 5 et 15 passes consécutives avant que les bleus puissent attaquer dans la zone 1.

– dimension espace de jeu : vous pouvez sur la largeur et la longueur des différents zones. Vous pouvez également mettre 3 zones avec des largeur / longueur différentes.

– nombre de passes dans les différentes zones :  étant donné que l’objectif est de travailler l’attaque rapide, vous pouvez mettre un nombre de passe maximum à ne pas dépasser.

– moyen pour sortir de la zone zone vers la zone 1 ou 3 : vous pouvez demander à vos joueurs de sortir librement de la zone 2 pour aller dans les zones 1 et 3 . Vous pouvez également demander à vos joueurs de sortir de la zone 2 uniquement par la passe ou uniquement par le dribble / conduite de balle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *