Vitesse en zig-zag et frappe sous pression

Voici une situation complète permettant de travailler de nombreux aspects spécifiques au football. Ainsi, cette séance peut-être proposée en séance de fin de semaine avec sollicitation du système anaérobie alactique (vitesse en zig-zag avec changement de direction) sur un type d’effort spécifique au football, cet exercice cible également le travail sous pression défensive face au but, la technique de conduite de balle, de dribble et la technique défensive.

Consignes: Travailler par binôme en alternant les rôles (attaquants, défenseurs) après chaque frappe, travailler autant de temps sur le départ a gauche que sur le départ à droit afin de travailler aussi bien le pied droit que le pied gauche.

Récupération: Si vous souhaitez faire un travail qualitatif de vitesse (dominante athlétique) avec une récupération totale entre les efforts, il est nécessaire de multiplier le temps de travail par 20. Ici, 5 secondes d’effort donc 5 fois 20 = 1 minute 40 secondes de récupération.

Cependant, si vous souhaitez plutôt travailler la dominante technique (frappe, défense et conduite de balle) avec un plus grand apport quantitative (répétition), vous pouvez pourquoi pas diminuer les temps de récupération.

vidéo www.pro-soccerdrills.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *