Frappe, dribble et réversibilité des rôles (Université du Connecticut)

Direction les Etats Unis avec l’université centrale du Connecticut et les CCSU Blue Devil Soccer pour une situation permettant de travailler les techniques de frappe, de dribble et la réversibilité des rôles « j’attaque / je défend « .

Cette situation dans son format permet la grande répétition des gestes (facteurs primordial pour être plus efficace, efficient).

Variables sur lesquelles vous pouvez jouer

Starter : L’attaquant démarre soit lorsque le joueur précédent vient de frapper(comme sur la vidéo),soit le départ est cadencé, donné par un coup de sifflet de l’éducateur.

Départ du ballon : Il peut être donné soit par un départ ballon au pied (comme sur la vidéo) soit par une passe d’un coéquipier ou de l’éducateur amenant un contrôle orienté.

Zone de frappe : Vous pouvez laisser les frappeurs frapper librement (comme sur la vidéo) ou en imposant une zone de frappe (ex : à l’intérieur ou à l’extérieur de la surface).

Rôle / tâche du défenseur : Si récupération, le défenseur peut soit ne rien faire (comme la vidéo), soit relancer dans une porte, soit passer en conduite de balle dans une porte.

Comptage des points : Attaquant : 1 point si frappe cadrée, 5 points si but, -1 point si frappe non cadrée. Défenseur: 1 point si récupération. Gardien de but : se souvenir du rapport but marqué sur frappe tentée. ( ex : j’ai encaissé 3 buts sur 30 frappes).

Angle d’attaque / de frappe : Vous pouvez varier l’angle en partant dans l’axe du but (comme sur la vidéo) ou en diminuant l’angle de frappe en partant des côtés. L’attaquant peut partir soit face au but, soit dos au but, soit de côté.

Temps limite : Vous pouvez imposer ou non un temps limite de frappe avant la frappe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *