Circuit training renforcement et prévention blessure (Olympiacos Pirée)

Direction une fois de plus la Grèce avec l’Olympiacos le Pirée pour une vidéo qui a été tourné lors d’une phase de préparation physique d’avant saison. Il s’agit d’exercices à faible intensité réalisés sans charge additionnelle (poids de corps) ou très faible ( medecin ball). L’objectif sera la prévention des blessures par la proprioception et le renforcement musculaire.

Quand pendant la saison? L’objectif de ces circuits training est de faire de la prévention afin d’éviter les blessures musculaires et osseuses. Ainsi, ce type de situation peut-être proposé durant tout la saison que se soit en extérieur quand le temps le permet ou en salle lorsque le temps ne le permet pas.

Quand dans la séance ? Ces situations peuvent être situées en dehors de la séance comme travail individualisé, additionnel (en plus de la séance). Pendant la séance, nous pouvons proposer cette situation à tout moment cependant (question de ressenti) nous placerions plutôt cette situation en fin de séance (avant les étirements), de façon secondaire, nous placerions cela en début de séance pendant l’échauffement et éviterions de placer cet exercice pendant le corps de séance (cela pourrait « casser » le rythme).

A partir de quel âge ?  Ce type de travail peut-être proposé à partir des U12 pour faire de l’initiation, pour travailler sur les placements, la posture à dose homéopathique (faible dose). Faire ce type d’exercice avant les U12 n’est pas intéressant car en école de football, la technique avec ballon et le début de tactique sont prioritaire face au physique. Plus vous montez de catégorie, plus ce type de travail pourra avoir une place prépondérante.

 


1 comment for “Circuit training renforcement et prévention blessure (Olympiacos Pirée)

  1. Koné
    20 janvier 2018 at 12:50

    Je suis un débutant dans le coach ing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *