Circuit training à base de proprioception avec ballon (Araujo, Zamalek Le Caire)

Luis Gustavo Araujo, préparateur physique Brésilien passé par le club égyptien du Zamalek Le Caire nous propose une situation sous forme de circuit training permettant de travailler la qualité d’appuis, les déplacements dans les petits périmètres et la proprioception avec la réalisation d’enchaînements techniques.

La proprioception peut-être proposée en réathlétisation lors d’un retour de blessure mais également en prévention afin de limiter les risques de blessures. Le travail de proprioception permet :

– D’avoir un meilleur équilibre.

– De gagner de la force en tonicité.

– De verrouiller les articulations (chevilles et genoux).

La situation propose 7 ateliers, vous pouvez travailler par exemple en intermittent 30 secondes de travail / 30 secondes de récupération active en faisant travailler votre coéquipier (comme sur la vidéo) pendant 2 séries soit un temps total de travail d’environ 15 minutes.

Cette situation peut-être proposée chaque semaine en début ou fin de séance comme une routine. Les ateliers peuvent être également disposés sur toutes les séances et les joueurs pourront réaliser l’exercice librement en arrivant un peu plus tôt ou en partant un peu plus tard.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *