Circuit training course / renforcement (Hertha Berlin)

Direction la capitale Allemande et le Hertha Berlin pour un circuit training mêlant et alternant course rectiligne, atelier de renforcement / gainage et atelier d’assouplissement.

Ce type d’exercice peut-être proposé à différents moment de la semaine en modulant le temps, la distance de course et la VMA.

En début de semaine pour séance forte (endurance puissance) : 15 secondes de courses à 100% de la VMA et 30 secondes sur un atelier. Faire 2 à 3 fois un tour.

En séance d’avant match (vitesse / vivacité) : 5 secondes de sprint / 25 secondes d’atelier / 30 secondes de récupération. Faire 2 tours soit 16 minutes et 16 sprint.

En séance de récupération d’après match ou en reprise de saison (endurance capacité) : 30 secondes d’atelier / 3 minutes de footing ( 70 à 80% de VMA). Soit environ 30 minutes pour un tour.

circuit training plan

Afin de travailler le mieux possible, vous pouvez former des équipes de 3 par groupes de niveau. Si vous faites le parcours en endurance puissance, vous mettez 3 joueurs avec une VMA proche.

Pour allez encore plus loin, vous pouvez individualiser en disposant des coupelles de couleur a atteindre suivant la VMA des joueurs. Exemple : Si j’ai 17km/h de VMA, je dois aller aux coupelles rouges sur chaque course.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *